FedEx s'attend à ce que le bénéfice ajusté du trimestre des fêtes de fin d'année soit supérieur aux prévisions de Wall Street information fournie par Reuters 12/02/2026 à 17:39
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les charges du trimestre des fêtes au paragraphe 3, des détails sur les perspectives pour l'exercice 2029 au paragraphe 6) par Lisa Baertlein
La société de livraison mondiale FedEx
FDX.N a déclaré jeudi que les bénéfices ajustés pour le trimestre de vacances en cours dépasseraient les estimations moyennes de Wall Street et a fixé des objectifs de croissance jusqu'à son exercice fiscal se terminant en mai 2029.
Les bénéfices du troisième trimestre, qui se terminera le 28 février, dépasseront les prévisions du consensus des analystes, a déclaré FedEx avant sa journée annuelle des investisseurs à Memphis, où se trouve son siège social. FedEx a utilisé l'estimation moyenne de FactSet de 4,01 dollars par action pour cette comparaison. En décembre, FedEx a déclaré que son bénéfice ajusté par action pour le troisième trimestre serait inférieur à celui du deuxième trimestre, qui s'élevait à 4,82 dollars par action. Les bénéfices du troisième trimestre, généralement les plus élevés en raison de l'augmentation des livraisons pendant les fêtes, incluront 150 millions de dollars de coûts inattendus en haute saison liés à la recherche de camions et d'avions pour transporter les marchandises qui auraient été transportées sur sa flotte d'avions-cargos MD-11 qui ont été cloués au sol après un accident mortel d'UPS le mois dernier. FedEx est engagé dans une restructuration pluriannuelle qui comprend la réduction de milliards de dollars de coûts, la combinaison de ses options de livraison Ground et Express, l'automatisation de certaines opérations et la scission de son activité de camionnage Freight le 1er juin. Les dirigeants ont fixé des objectifs de croissance pour l'exercice 2029, qui excluent FedEx Freight. Sur la base de ses estimations pour l'exercice 2026, elle prévoit un chiffre d'affaires consolidé de 98 milliards de dollars pour l'exercice 2029, ce qui représente un taux de croissance annuel composé de 4 %. Sur une base ajustée, elle prévoit un revenu d'exploitation de 8 milliards de dollars pour 2029, soit un taux de croissance annuel composé de 14 %. La marge d'exploitation ajustée pour l'exercice 2029 devrait s'élever à 8 %, soit une augmentation d'environ 200 points de base.
Pour l'exercice 2025, FedEx a déclaré un chiffre d'affaires de 87,9 milliards de dollars, un bénéfice d'exploitation ajusté de 6,12 milliards de dollars et une marge d'exploitation ajustée de 7%.
Les actions de FedEx ont augmenté de 1,1 % à 371,22 $ dans les échanges de la mi-journée.