FedEx nomme John Smith, un initié, à la tête de l'entreprise dérivée de fret
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 3 et 4, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9)

Le géant de la livraison FedEx FDX.N a déclaré lundi qu'il avait nommé John Smith, un initié, au poste de directeur général de son entreprise dérivée de transport de marchandises, FedEx Freight.

M. Smith, qui est le directeur de l'exploitation des activités américaines et canadiennes de la société, travaille pour la société depuis plus de 25 ans.

Il a été directeur général de FedEx Freight entre 2018 et 2021 et a été responsable de la croissance du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation de l'entreprise tout en la guidant à travers la pandémie.

La société a d'abord annoncé la séparation de son segment de camionnage de fret en décembre 2024, alors qu'elle se restructurait pour permettre une exécution opérationnelle plus personnalisée sur les marchés mondiaux des colis et du camionnage.

Les analystes ont longtemps soutenu que le fret était sous-évalué au sein de FedEx, qui est le plus grand fournisseur de services de transport de lots partiels (LTL) aux États-Unis.

Le LTL consiste à transporter plusieurs envois de différents clients sur un seul camion, qui sont ensuite acheminés par un réseau de centres de services où ils sont transférés vers d'autres camions ayant des destinations similaires.

Selon les estimations de Citi, la société indépendante pourrait être évaluée entre 30 et 35 milliards de dollars.

"Bien qu'il reste des postes à pourvoir au sein de l'équipe de direction, cette opération commence à finaliser ce à quoi ressemblera l'activité indépendante de FedEx Freight en 2026", a écrit Daniel Imbro, analyste chez Stephens.

La cession devrait être achevée en juin 2026. D'ici là, M. Smith conservera ses fonctions actuelles.

FedEx a également déclaré que le vice-président de son conseil d'administration, Brad Martin, a accepté de devenir président de FedEx Freight.