FDA - La FDA américaine approuve le traitement de Regeneron contre le cancer du sang
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 2, des détails sur le lancement au paragraphe 3, des commentaires exécutifs aux paragraphes 5 et 6, et des informations générales dans l'ensemble du document) par Puyaan Singh

Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a déclaré mercredi que la Food and Drug Administration américaine a approuvé son médicament pour un type de cancer du sang appelé myélome multiple qui a récidivé chez les patients ayant reçu au moins quatre autres thérapies auparavant.

Les actions de la société ont augmenté de 2 % à la suite de l'approbation.

La société a déclaré qu'elle "travaillait avec diligence" pour rendre le traitement, appelé Lynozyfic, disponible dans le commerce le plus rapidement possible, et a fixé un coût d'acquisition en gros de 470 dollars par flacon de 5 mg et de 18 800 dollars par flacon de 200 mg.

L'autorisation accélérée a été accordée sur la base d'un essai à mi-parcours, au cours duquel 70 % des patients traités par Lynozyfic ont vu leur cancer régresser ou disparaître, tandis que 45 %ont vu leur cancer disparaître complètement.

Lynozyfic est un type de médicament appelé anticorps monoclonal qui agit en ciblant deux protéines - l'une présente sur les cellules myélomateuses, appelée BCMA, et l'autre sur les lymphocytes T immunitaires, appelée CD3.

Ces anticorps dits "bispécifiques" constituent un "changement de paradigme", a déclaré Andres Sirulnik, responsable du développement clinique de Regeneron pour l'hématologie.

Regeneron étudie la possibilité d'introduire ces médicaments dans les premières lignes de traitement, car ils peuvent remplacer de nombreux traitements existants utilisés comme norme de soins, a ajouté Andres Sirulnik.

Les autres anticorps bispécifiques approuvés pour le myélome multiple sont Tecvayli de Johnson & Johnson JNJ.N et Elrexfio de Pfizer PFE.N .

Comme Elrexfio et Tecvayli, Lynozyfic est accompagné d'un avertissement encadré concernant la toxicité neurologique et le syndrome de libération de cytokines, une condition dans laquelle le système immunitaire réagit de manière plus agressive.

Selon l'American Cancer Society, plus de 36 000 nouveaux cas de myélome multiple devraient être diagnostiqués aux États-Unis en 2025.

Regeneron estime qu'environ 4 000 nouveaux cas concerneront des personnes ayant reçu au moins quatre lignes de traitement.