Faute de soutiens, l'action Thales est statique

information fournie par Le Revenu 25/10/2017 à 08:37

L'action Thales a comblé sa décote de valorisation sur les autres groupes du secteur défense en Europe, mais manque d'appuis. (© Willem van Walderveen / Thales)

Depuis le début de l’année, l’action Thales se replie de 2%, largement distancée par Airbus (+33%) et par Safran (+27%).

Sur cinq ans, le titre du groupe d’électronique civile et militaire conserve toutefois une avance sur les autres grandes valeurs du secteur aéronautique-défense, avec un bond de 223%, contre des progressions de respectivement 215% pour Airbus et 187% pour Safran.

Une action sous pression

Ces derniers mois, le cours de Bourse est clairement sous pression, comme le montre le recul de 10% par rapport au sommet absolu touché à la mi-juin à plus de 100 euros. En cause notamment, une moins bonne dynamique commerciale.

Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires a ainsi baissé de 1,6% à périmètre et changes constants. Surtout, sur les neuf premiers mois de l’année, les prises de commandes plongent de 13%, même si elles restent en ligne avec l’objectif annuel de 14 milliards d’euros.

Le titre, qui a comblé sa décote de valorisation sur les autres groupes du secteur défense en Europe, risque de manquer de catalyseurs dans l’immédiat. Il faudra attendre la journée investisseurs, au printemps 2018, pour que Thales détaille ses objectifs de moyen terme.

Par ailleurs, le projet de fusion d’Alstom et de Siemens Mobility va durcir la concurrence et pourrait forcer l’électronicien à

Lire la suite sur le revenu.com