Faut-il acheter cette action aux portes du CAC 40 ?

information fournie par Le Revenu 19/12/2019 à 09:07

L'action Worldline est devenue la 47e valeur la plus traitée de la Bourse de Paris. (© Worldline)

Worldline, ancienne filiale paiements d’Atos, fait une entrée méritée dans l'antichambre du CAC 40, l’indice CAC Next20. Mais alors que son cours de Bourse a été multiplié par près de quatre depuis juin 2014, peut-on encore acheter l'action ?

Plus de cinq ans après son introduction en Bourse, le leader européen des services de paiement électronique entre dans le CAC Next 20 le 23 décembre. Worldline se rapproche ainsi du CAC 40, le CAC Next 20 étant l’antichambre de l’indice vedette de la Bourse de Paris.

De quoi accroître davantage la visibilité de la valeur auprès des investisseurs. Depuis cette annonce, le titre a déjà gagné 6,5% et se rapproche du plus-haut absolu touché fin juillet.

Capital de plus en plus ouvert

L’admission de Worldline dans le CAC Next 20 sonne comme une consécration pour l’ancienne filiale d’Atos, au parcours boursier très favorable. Depuis sa cotation en juin 2014, le cours a, en effet, presque quadruplé, alors que la valorisation du groupe a été multipliée par plus de cinq sur la période.

Avec une capitalisation boursière supérieure à 11 milliards d’euros, Worldline se classe désormais au 49e rang de la Bourse de Paris. Dans le même temps, son flottant s’est considérablement élargi.

Lors de la mise en Bourse, le public ne représentait que 30% du tour de table, contre 54% aujourd’hui. En mai dernier, Atos a distribué 23,4% du capital à ses actionnaires. Puis, fin octobre, le groupe informatique en a vendu 8% sur le marché, transféré une participation de 2,3% à un fonds de pension interne et émis pour 500 millions d'euros d’obligations échangeables en actions