Fastenal dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de produits de sécurité industrielle
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de fournitures industrielles Fastenal FAST.O a battu lundi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, aidé par une demande plus forte pour ses fournitures de sécurité.

Les actions de la société basée à Winona, dans le Minnesota, ont augmenté de 5 % dans les échanges avant bourse à la suite de ces résultats.

Le fabricant d'écrous et de boulons a déclaré qu'un plus grand nombre de ses clients , qui comprennent des usines, des entrepôts et des sites de construction, entre autres, ont franchi le seuil de 10 000 dollars d'achats par mois.

Si la menace des droits de douane du président Donald Trump a incité les entreprises à charger en amont les marchandises au premier trimestre, elle a également incité les entreprises à éviter les investissements majeurs dans des secteurs tels que la construction, ce qui a affecté la demande pour les produits de base de Fastenal.

"Avec une production industrielle toujours atone au deuxième trimestre 2025, la performance de notre ligne de produits de fixation a continué d'être à la traîne de nos lignes de produits autres que les fixations", a déclaré l'entreprise dans son communiqué.

Les ventes de ses lignes de produits autres que les fixations, qui comprennent des fournitures industrielles telles que des vêtements de protection et des équipements de communication, ont augmenté de 9,5 % au deuxième trimestre, contre une hausse de 4,2 % il y a un an.

La société a enregistré un bénéfice trimestriel de 29 cents par action, dépassant les estimations de Wall Street qui tablaient sur 28 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires total pour le deuxième trimestre a augmenté de 8,6 % pour atteindre environ 2,08 milliards de dollars, alors que les attentes étaient de 2,07 milliards de dollars.