FAA - L'Administration fédérale de l'aviation annonce des réductions temporaires de vols à Newark après des réunions avec les compagnies aériennes information fournie par Reuters 17/05/2025 à 00:15
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 15) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi qu'elle envisageait de réduire temporairement le nombre de vols à Newark après avoir rencontré les principales compagnies aériennes américaines afin de remédier aux problèmes d'encombrement.
La FAA a tenu trois jours de réunions individuelles avec les compagnies aériennes "pour trouver un équilibre entre la réduction de leurs opérations à l'aéroport et la satisfaction des besoins de chaque compagnie aérienne." La FAA prévoit de prendre une décision finale sur les taux d'arrivée le 28 mai ou après cette date.
L'agence propose un taux d'arrivée maximum à Newark de 28 avions par heure jusqu'à ce que la construction de la piste soit achevée le 15 juin, sauf les samedis jusqu'à la fin de l'année.
La FAA a organisé de nombreuses réunions individuelles avec les transporteurs aériens afin d'obtenir des concessions sur la réduction des vols à des heures précises, alors que l'aéroport est confronté à une série chaotique de pannes d'équipement, à la construction de la piste et à des problèmes de personnel.
"L'aéroport est clairement incapable de gérer le niveau actuel des opérations programmées", a déclaré la FAA cette semaine, ajoutant qu'elle pensait que la proposition "réduirait la surprogrammation, les retards de vols et les annulations à un niveau acceptable."
Newark a également été touchée par une série de graves pannes de télécommunications. Le 28 avril, les contrôleurs ont brièvement perdu le contact avec les avions par radar et par télécommunications.
En dehors de la période de construction, le taux d'arrivée maximal serait de 34 avions par heure jusqu'au 25 octobre.
Les réunions ont inclus United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , JetBlue Airways JBLU.O , American Airlines
AAL.O , Alaska Airlines ALK.N , Spirit Airlines et Allegiant Air ALGT.O . United a fortement réduit le nombre de vols sur son hub de Newark et souhaite que la FAA impose de nouvelles limitations sur les vols dans cette ville afin de remédier aux retards actuels.
"La réduction du nombre de vols programmés à Newark nous permettra de garantir la sécurité et la fiabilité des vols qui restent programmés", a déclaré United vendredi.
L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et d'encombrement du trafic dans la région de New York. Au niveau national, la FAA compte environ 3 500 contrôleurs aériens, ce qui est inférieur aux niveaux d'effectifs visés, et certains contrôleurs supervisant Newark ont pris des congés pour cause de stress à la suite de la panne du 28 avril.
La zone supervisant Newark a un objectif de 38 contrôleurs certifiés, mais n'en compte actuellement que 24.