ExxonMobil étudie des offres pour des actifs dans le secteur du schiste en Argentine - source

information fournie par Reuters 23/02/2024 à 20:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Eliana Raszewski

Le géant américain de l'énergie ExxonMobil Corp XOM.N étudie des offres pour ses actifs pétroliers et gaziers dans la région de schiste de Vaca Muerta en Argentine, a déclaré vendredi une source familière avec le projet, ajoutant qu'il n'y avait pas de calendrier pour une décision et que la vente pourrait ne pas aller de l'avant.

Ces commentaires font suite à la publication par Bloomberg d'un rapport indiquant qu'ExxonMobil étudiait la possibilité de vendre pour 1 milliard de dollars ses actifs dans les schistes argentins, un processus qui a débuté l'année dernière.

"Le processus a commencé en août, il continue d'avancer et les offres sont en cours d'évaluation", a déclaré la source, qui a demandé à ne pas être nommée car le processus est confidentiel. La personne a ajouté que l'entreprise avait reçu des offres au début du mois.

"Au début du mois de février, ils ont présenté des offres contraignantes. Il n'y a pas de délai ou de date limite pour fournir une réponse et dire comment l'opération se poursuit. Les offres sont en cours d'évaluation par les actionnaires", a déclaré la source.