Expand Energy dépasse les estimations de bénéfices du quatrième trimestre grâce à la hausse des prix et de la production
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 4 à 7)

Le producteur américain de gaz naturel Expand Energy EXE.O a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre mercredi, à la suite d'un léger rebond des prix du gaz et d'une augmentation de la production.

Les prix du gaz naturel ont augmenté au cours du trimestre, atteignant un pic de deux ans, aidés par une augmentation de la quantité de gaz acheminée vers les usines d'exportation de gaz naturel liquéfié. Les prix ont également été soutenus par les prévisions d'un temps froid persistant en janvier, ce qui a augmenté la demande de chauffage.

La société basée à Oklahoma City, qui a acquis Southwestern pour 7,4 milliards de dollars pour devenir le premier producteur indépendant de gaz naturel aux États-Unis, a annoncé une production de 6,41 milliards de pieds cubes équivalents par jour au quatrième trimestre (bcfepd), soit près du double de celle de l'année dernière.

Le prix moyen du gaz réalisé a augmenté de 1,4 % pour atteindre 2,91 dollars par millier de pieds cubes.

Expand Energy prévoit d'investir environ 2,7 milliards de dollars pour une production d'environ 7,1 milliards de pieds cubes par jour pour l'année en cours, et d'exploiter environ 12 plates-formes.

Les producteurs de gaz naturel devraient bénéficier d'une hausse de la demande pour la production d'électricité, les centres de données d'intelligence artificielle continuant à stimuler la demande d'énergie aux États-Unis.

Expand Energy a également déclaré qu'elle augmentait son objectif de synergie pour 2025 de 175 millions de dollars pour le porter à environ 400 millions de dollars. Séparément, elle a déclaré qu'elle prévoyait d'allouer environ 500 millions de dollars à la réduction de la dette nette.

Le producteur de gaz naturel prévoit maintenant des dépenses d'investissement d'environ 3 milliards de dollars pour l'année en cours, ce qui est supérieur à l'estimation de Wall Street, qui était de 2,7 milliards de dollars.

La société a déclaré un bénéfice net ajusté de 55 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 48 cents par action, selon les données compilées par LSEG.