Expand Energy annonce le départ de son directeur général et le transfert de son siège à Houston information fournie par Reuters 09/02/2026 à 16:42
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter les actions, les commentaires des analystes et le contexte de l'entreprise dans les paragraphes 4-9, 12 & 13)
Le producteur de gaz naturel Expand Energy EXE.O a annoncé lundi le départ de son directeur général Domenic Dell'Osso et a également déclaré qu'il prévoyait de transférer son siège social d'Oklahoma City à Houston cette année.
Le président Michael Wichterich a été nommé chef intérimaire, avec effet immédiat, a indiqué la société. M. Dell'Osso agira en tant que conseiller externe pendant une certaine période afin de faciliter la transition.
M. Wichterich est président depuis 2021 et a déjà occupé le poste de directeur général par intérim en 2021.
Le changement de direction intervient après qu'Expand, anciennement connue sous le nom de Chesapeake Energy, se soit transformée en plus grand producteur indépendant de gaz naturel aux États-Unis grâce à l'acquisition de Southwestern Energy en octobre 2024 ( ) pour un montant de 7,4 milliards de dollars ).
M. Dell'Osso a rejoint la société en 2008 et a été nommé directeur général en octobre 2021. Il a supervisé l'opération qui a permis à la société d'accroître sa taille et son empreinte géographique.
Il est le deuxième cadre supérieur à quitter l'entreprise au cours des derniers mois.
L'année dernière, le directeur financier , Mohit Singh , qui occupait ce poste depuis 2021, est parti à la suite d'un licenciement sans motif.
Les actions de la société étaient en baisse de 6 % dans les échanges matinaux de lundi.
"Cette réaction est liée à l'incertitude du marché concernant les changements, d'autant plus qu'EXE n'a pas encore annoncé le remplacement permanent du directeur financier", a déclaré Scott Hanold, analyste chez RBC Capital Market.
La société a ajouté que le déménagement à Houston, prévu pour le milieu de l'année 2026, concernera principalement son équipe de direction et vise à renforcer les relations avec les principaux partenaires industriels et commerciaux.
Houston attire de plus en plus de sièges sociaux d'entreprises du secteur de l'énergie, car les producteurs cherchent à se rapprocher des terminaux d'exportation de GNL, des marchés financiers et des clients internationaux, dans un contexte de hausse de la demande de gaz naturel aux États-Unis.
Le projet de déménagement d'Expand fait suite à d'autres mesures visant à réduire l'empreinte de la société à Oklahoma City.
Reuters a rapporté l'année dernière qu'Expand envisageait de vendre la majeure partie de l'ancien campus de Chesapeake Energy dans la ville, qui était autrefois le siège d'une entreprise synonyme du boom du schiste aux États-Unis.