Exelon dépasse les estimations de bénéfices du deuxième trimestre grâce à la hausse des tarifs
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine Exelon EXC.O a battu de peu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre jeudi, aidée par des tarifs de distribution d'électricité et de gaz plus élevés dans son unité PECO.

Les compagnies d'électricité sont confrontées à des demandes massives de nouvelles capacités de production d'énergie alors que les grandes entreprises technologiques recherchent des emplacements viables pour de nouveaux centres de données d'intelligence artificielle . Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation nationale d'électricité devrait atteindre des sommets en 2025 et 2026.

L'indice S&P des services publics .SPLRCU a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin.

Exelon a déclaré un revenu global de 5,43 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 5,38 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les bénéfices de son unité PECO, la plus grande société d'électricité et de gaz naturel de Pennsylvanie, ont augmenté d'environ 51 % pour atteindre 136 millions de dollars au cours du trimestre concerné.

Cependant, les bénéfices de son unité Commonwealth Edison (ComEd), la plus grande compagnie d'électricité de l'Illinois, ont chuté de 15,6 % pour atteindre 228 millions de dollars.

Exelon dessert plus de 10,5 millions de clients par l'intermédiaire de six entreprises de transport et de distribution entièrement réglementées.

La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année 2025 de 2,64 à 2,74 dollars par action. Les analystes s'attendaient à 2,69 dollars par action.

La société basée à Chicago a affiché un bénéfice d'exploitation ajusté de 39 cents par action pour la période d'avril à juin, contre 37 cents estimés par les analystes.