Eutelsat : pas d'offre sur Inmarsat, la Bourse soulagée
information fournie par Le Revenu 26/06/2018 à 12:16

Eutelsat ne rachetera pas son concurrent britannique Inmarsat. (© Eutelsat / Flickr)

Tout ça pour ça. L'opérateur de satellites a finalement dit ne pas avoir l'intention de déposer une offre d'achat sur son concurrent britannique Inmarsat, actuellement convoité par l'américain EchoStar.

La société britannique a rejeté une offre de rachat de la part de l’américain, en raison d’un prix trop faible. Hier, Eutelsat avait confirmé examiner la possibilité de présenter une offre sur les titres Inmarsat afin de jouer le rôle de chevalier blanc. Après avoir chuté de plus de 6% hier, l’action Eutelsat rebondit de plus de 2% ce mardi 26 juin.

Difficultés structurelles

Eutelsat cherche par tous les moyens d’enrayer la décrue de sa croissance sur ses marchés principaux (vidéo, services). Exercice après exercice, Eutelsat déçoit régulièrement et a définitivement perdu son statut de «valeur défensive» en Bourse.

En mai dernier, le groupe a encore révisé ses objectifs à la baisse. Jusqu’ici attendu en baisse de 1 à 2%, le chiffre d’affaires pour l’exercice en cours devrait finalement se replier de 3,5%.

Malgré la baisse de 12% du titre depuis le début de l’année, le rapport cours sur bénéfice net estimé pour cette année ressort à 13,5 fois, contre une moyenne historique de 11,1 fois.

Nous ne voyons aucune raison de revenir sur l’action pour le moment.

Source