Eurowag chute pour ses débuts à Londres information fournie par Reuters 08/10/2021 à 10:30
LONDRES, 8 octobre (Reuters) - Le groupe tchèque de services financiers aux transporteurs Eurowag WPS.L souffre vendredi pour ses débuts à la Bourse de Londres, intervenus avec un jour de retard et à un prix inférieur à l'objectif annoncé.
L'action Eurowag, qui se négocie sous le nom de Wag Payment Solutions, perdait 9,33% à 136 pence à 8h30 GMT, après être tombé jusqu'à 134 pence.
Eurowag, qui devait initialement s'introduire en Bourse jeudi, avait fixé le prix de son IPO à 150 pence, en dessous du prix indicatif de 175 pence annoncé plus tôt dans la semaine, qui se situait déjà dans le bas de sa fourchette de prix indicative.
Le groupe a dit mettre en vente 113 millions d'actions pour lever environ 200 millions d'euros, ce qui valorise l'entreprise à environ un milliard de livres (1,18 milliard d'euros).
L'introduction en Bourse d'Eurowag intervient alors que la Grande-Bretagne doit faire à un manque de chauffeurs routiers étrangers pour le transport de marchandises, ce qui a entraîné des perturbations majeures dans la chaîne d'approvisionnement et des pénuries de carburant.
(Reportage Iain Withers; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)