EUROPLASMA : Les Forges de Tarbes obtiennent une nouvelle licence export information fournie par Boursorama CP 25/05/2023 à 18:00
Les Forges de Tarbes, filiale à 100% d’Europlasma, ont reçu un nouvel agrément du ministère des Armées pour exporter des corps creux de gros calibre produits à Tarbes et utilisés dans la fabrication des obus de 155mm.
Cette licence, à destination d’un pays européen membre de l’OTAN, permet la mise en œuvre d’un lot de qualification préalablement au lancement d’une fabrication en grande série.
Cette autorisation participe à la décision d’augmenter la capacité de production du site tarbais au regard des nombreuses sollicitations inhérentes au contexte de crise géopolitique, notamment sur la fabrication d’obus de 155mm. Pour rappel, le Groupe Europlasma a lancé un programme d’investissements de 15 M€ sur 3 ans concourant à la montée en cadence progressive de fabrication dans l’optique d’absorber des pics de production pouvant aller jusqu’à 160.000 pièces par an dès 2025.