Europcar reste mal orienté en Bourse

information fournie par Le Revenu 11/05/2016 à 16:24

Le groupe a pourtant confirmé ses objectifs 2016. (© Europcar)

Nouvelle séance de baisse marquée pour le titre Europcar qui a déjà cédé 4,04% hier dans la foulée de la publication de ses résultats trimestriels. Sur les trois premiers mois de l'année, le spécialiste de la location de véhicules a réalisé un chiffre d'affaires de 417,6 millions d'euros, en croissance organique de 2,3% (+0,9% en publié). C'est un peu inférieur aux attentes.

Dans le même temps, l'éxcédent brut d'exploitation (corporate Ebitda) ajusté (après coûts de financement de la flotte) est ressorti en perte de 4,7 millions contre -3,7 millions à la même période de 2015. Un creusement lié à l’augmentation des coûts d’exploitation de la flotte. Cette contreperformance est toutefois à relativiser alors que le premier trimestre n'est pas significatif pour Europcar.

Petite déception mais optimisme pour la suite

La dette nette corporate s’élève à 247 millions au 31 mars, contre 235 millions d’euros au 31 décembre 2015, «offrant au groupe une marge de manœuvre suffisante pour déployer son ambitieux programme d’acquisitions». Europcar a confirmé ses objectifs : une croissance organique comprise entre 3 et 5% (hors impact des carburants) et un corporate Ebitda ajusté supérieur à 275 millions.

Pour Société Générale, «les chiffres du premier trimestre sont légèrement décevants en comparaison avec [les estimations de la banque] et la performance réalisée par

Lire la suite sur le revenu.com