Europcar : la rentabilité recule, l’action dérape de 12%

information fournie par Le Revenu 13/11/2017 à 15:51

L’action du numéro un européen de la location de véhicules a abandonné jusqu’à 12% ce jeudi 9 novembre en séance. (© Europcar Group)

Coup dur pour Europcar . L’action du numéro un européen de la location de véhicules a abandonné jusqu’à 12% ce jeudi 9 novembre en séance. Les investisseurs ont tourné le dos à la valeur en prenant connaissance des résultats du troisième trimestre.

Sur la période, le chiffre d’affaires du groupe piloté par Caroline Parot a, certes, avancé de 3,4% en données internes, à 794 millions d’euros, mais ce rythme de croissance est inférieur à celui de 4,6% constaté à la clôture du premier semestre.

Tassement des marges

Aussi, l’excédent brut d’exploitation ajusté (Ebitda) de 164 millions d’euros est ressorti en hausse de 3,9% à taux de change constants mais à un niveau inférieur d’environ 15 millions d’euros aux attentes des analystes. L’indicateur égale 20,7% du chiffre d’affaires, contre un taux de 22,5% inscrit au compteur un an auparavant.

Cette contraction de la rentabilité au troisième trimestre s’explique principalement par un contexte concurrentiel difficile (les concurrents usent de promotions) et des performances commerciales dégradées au Royaume-Uni.

Alourdie par le paiement des dividendes au mois de mai (59 millions d’euros) et un versement de 120 millions d’euros dans le cadre de l’acquisition de Buchbinder, la dette nette d’Europcar s’élève à 200 millions d’euros à fin septembre (+29%).

Feuille de route confirmée

Si

Lire la suite sur le revenu.com