Europacorp : Valerian débute mal

information fournie par Le Revenu 24/07/2017 à 13:25

Europacorp a besoin que Valerian soit un succès pour renouer avec les bénéfices. (© J. Scarnici / Getty Images North America / AFP)

L’action Europacorp chute de près de 7 %. L’action est pénalisée après les débuts décevants aux États-Unis du «Blockbuster» de Luc Besson «Valerian et la cité des mille planètes» sortie en salle le 21 juillet.

Le film aurait rapporté seulement 17 millions de dollars de recettes sur le week-end, loin derrière Dunkerque (plus de 50 millions de dollars). Le budget de Valerian est annoncé à 180 millions d'euros.

En Bourse, le titre ne fait pas de merveilles et a cédé 13 % sur un mois.

En perte

Malgré ce début difficile, un analyste de Gilbert Dupont reste optimiste sur l’action et vise un cours de 5 euros tout en restant à l’achat. Rappelons que la société de production de Luc Besson a perdu beaucoup d’argent sur les deux dernières années.

Au titre de l’exercice annuel clos le 31 mars dernier, la perte nette s’est élèvée à 119,9 millions d’euros, contre un déficit net de 27,7 millions d’euros un an plus tôt. La mini «major» de Luc Besson comptait surtout sur le film «Valerian» pour retrouver un résultat net positif. C’est mal parti….

Il y a deux ans, le succès du film Lucy avait permis à la société de production d’engranger 16,2 millions d’euros de bénéfices. En Bourse, le titre restera soumis à l’aléa de la réussite de Valerian même si Luc Besson a démenti que l'avenir de sa société, dépende du succès de ce film.

Source