Euroapi : perte de confiance information fournie par Le Revenu 13/10/2023 à 12:35
Les investisseurs ont durement sanctionné l’ancienne filiale de Sanofi qui révise en baisse ses résultats pour la deuxième fois ses résultats en moins d’un an.
Son actualité . Pour la deuxième fois depuis son introduction en Bourse, le 6 mai 2022, l’ancienne branche de principes actifs pharmaceutiques de Sanofi revoit en baisse ses prévisions.
La première fois en décembre 2022, à cause d’une interruption de production à Budapest. Le titre avait alors plus qu’effacé les gains postérieurs à l’introduction (au prix de 12 euros par action).
La seconde fois, le 10 octobre, concerne les résultats de 2023, le titre perdant jusqu’à 60% à sa reprise de cotation, pour inscrire un plus-bas à 4,70 euros…
Notre analyseNon seulement la société réduit sa prévision de croissance du chiffre d’affaires (entre 3 et 5% au lieu de 7 à 8%) et de marge d’Ebitda cœur (9 à 11% au lieu de 12,5 à 13,5%), mais elle révise aussi ses objectifs à moyen terme.
L’explication donnée est la difficulté à répercuter les hausses de prix dans les principes actifs pharmaceutiques. Euroapi invoque aussi les retards et réductions de projets de ses clients. La sanction est sévère.
Conservez. [EAPI] Objectif : 18 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, le 29 février 2024.
Source LeRevenu.com