Eurazeo : les grandes manoeuvres

information fournie par Le Revenu 13/07/2018 à 08:14

Depuis le 1er janvier, l'action Eurazeo a perdu plus de 12%, à 67 euros. (© Europcar / Elis)

Les incertitudes sur la conjoncture n’empêchent pas la société d’investissement de se montrer très active.

Elle est entrée en discussions exclusives avec les groupes Chevrillon et IDI en vue de l’acquisition de la compagnie d’assurance Albingia, spécialisée dans les risques pour les entreprises.

Eurazeo aurait mis sur la table plus de 500 millions d’euros pour s’offrir cette société, qui affiche un bilan de près d’un milliard et a collecté plus de 220 millions d’euros de primes l’an dernier.

Par ailleurs, le holding, qui détient 13% du spécialiste de la nutrition animale Neovia, est sur le point de céder sa participation à l’américain Archer Daniel Midland Company. D’autres grands actionnaires de Neovia (Idia, Future French Champions et Unigrains) se désengagent également.

La cession de l’intégralité du capital de Neovia se fait sur la base d’une valeur d’entreprise de 1,53 milliard d’euros. Le prochain mouvement d’Eurazeo pourrait être la vente de l’éditeur et distributeur de jeux de sociétés Asmodee, dont il détient 59,8% du tour de table. Le montant de la transaction est susceptible de dépasser 1,5 milliard d’euros.

Le titre mérite mieux

Cette gestion dynamique du portefeuille – par opposition à un Wendel beaucoup plus timoré – justifierait une revalorisation du titre, qui

Lire la suite sur le revenu.com