Etsy dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

30 juillet - Etsy ETSY.O a dépassé les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, mercredi, aidé par une forte demande pour les produits artisanaux et les cadeaux personnalisés vendus sur la place de marché en ligne, envoyant les actions de la société en hausse d'environ 3% dans les échanges avant bourse.

Les inquiétudes concernant l'inflation, déclenchées par les politiques tarifaires du président américain Donald Trump, ont fait pression sur les dépenses de consommation, mais Etsy a été en mesure d'attirer plus d'acheteurs car il offre des produits à un prix moins élevé, en raison des faibles frais d'inscription qu'il facture aux vendeurs.

Etsy reste également largement à l'abri des pressions tarifaires directes, car 90 % des vendeurs de la place de marché de l'entreprise s'approvisionnent au niveau national.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 672,7 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 647,2 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cependant, Etsy n'a pas atteint les estimations de bénéfices trimestriels en raison d'une perte de change sans effet sur la trésorerie. Il a déclaré un bénéfice de 25 cents par action, alors que les analystes tablaient sur 48 cents.

Ses ventes brutes de marchandises consolidées (VGM) - un indicateur clé pour mesurer les ventes - se sont élevées à 2,8 milliards de dollars, soit une baisse de 4,8 % par rapport à l'année précédente.

Au cours du trimestre précédent, les ventes brutes de marchandises avaient baissé de 6,5 %.