ETN crypto : nouveau record hebdomadaire de flux entrants information fournie par CoinShares 21/07/2025 à 14:15
Les produits d'investissement en actifs numériques (ETF et ETN) ont enregistré un record d'entrées hebdomadaires de 4,39 milliards de dollars la semaine passée, portant le total mondial des actifs sous gestion (AuM) à un nouveau record de 220 milliards de dollars.
Comme souvent, les États-Unis ont représenté la grande majorité des flux la semaine passée (plus de 4,30 milliards de dollars), tandis que le volume mondial d'échanges ETP a atteint un record de 39,2 milliards de dollars, porté par bitcoin et ethereum .
Le précédent sommet de 4,27 milliards de dollars avait été atteint après les élections américaines de décembre 2024. Il s'agit de la 14e semaine consécutive d'entrées, portant le total depuis le début de l'année civile à 27 milliards de dollars, et les AuM à un nouveau sommet de 220 milliards de dollars. À l'échelle régionale, les flux étaient fortement concentrés aux États-Unis (4,36 milliards de dollars), ce qui ne surprend guère dans le contexte d'une semaine cruciale aux États-Unis sur le plan réglementaire avec l'adoption de plusieurs lois encadrant les cryptoactifs : une évolution perçue comme positive par le secteur financier et l'industrie crypto
Ethereum a dominé la scène, attirant un record de 2,12 milliards de dollars, soit presque le double de son précédent record de 1,2 Md de dollars. Les 13 dernières semaines d'afflux représentent désormais 23 % des AuM d'Ethereum. Les flux de 2025 ont déjà dépassé ceux de l'année 2024 avec 6,2 milliards de dollars.
Bitcoin a enregistré des flux entrants de 2,2 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 2,7 milliards de dollars de la semaine précédente, quand les produits associés à Solana, XRP et Sui ont enregistré respectivement 39 millions de dollars, 36 millions de dollars et 9,3 millions d'entrées.