EssilorLuxottica: Hausse de 7,3% du CA au 2e trimestre dans un contexte "très fluctuant"
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 18:44

Le logo EssilorLuxottica

EssilorLuxottica a annoncé lundi une hausse de 7,3% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre à taux de change constants, en ligne avec les objectifs de croissance du groupe dans un contexte "très fluctuant".

Le chiffre d'affaires du fabricant des lunettes de soleil Ray-Ban et Oakley s'est établi à 7,17 milliards d'euros sur la période avril-juin, contre 6,95 milliards d'euros à la même période en 2024.

Malgré les "vents contraires" liés aux nouveaux droits de douane américains, le groupe a maintenu son résultat opérationnel ajusté à 18,3% du chiffre d’affaires à taux de change constants, comme en 2024.

"Le succès de Ray-Ban Meta, le lancement de Oakley Meta avec IA et l’enthousiasme pour les lunettes Nuance Audio sont des atouts majeurs dans ce nouvel espace d’opportunités", ont déclaré le PDG Francesco Milleri et le directeur général délégué, Paul du Saillant, dans un communiqué.

EssilorLuxottica a confirmé son objectif de croissance annuelle du chiffre d'affaires de l’ordre de 5% entre 2022 et 2026, à taux de change constants, et vise toujours un résultat opérationnel ajusté de l’ordre de 19% à 20 % du chiffre d’affaires à l’issue de cette période.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)