Erytech recule après une levée de fonds

information fournie par Le Revenu 08/12/2016 à 11:43

Un laboratoire Erytech. (© Erytech)

C'était prévisible, le retard pris par l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne pour Graspa dans le traitement des patients atteints de leucémie aigue lymphoblastique (LAL) n'a pas été sans conséquence pour Erytech.

Nous écrivions dans notre dernier article qu'Erytech disposait, fin septembre, de 30 millions d'euros de trésorerie nette et que son autonomie financière ne depassait guère 2017. Nous évoquions alors la nécessité de lever des capitaux.

C'est désormais chose faite puisque Erytech annonce «avoir achevé avec succès un placement privé de 793.877 actions ordinaires auprès d’investisseurs qualifiés aux États-Unis et en Europe pour un montant total brut d’environ 10 millions d’euros». À 12,50 euros, le prix d'émission des actions nouvelles fait ressortir une décote de 13,6% sur le cours de clôture d'hier et de «3,1% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes au cours des dix derniers jours de Bourse précédant la fixation du prix d’émission».

Une bouffée d’oxygène indispensable

Erytech a précisé qu'elle comptait «utiliser les fonds levés grâce à ce placement privé pour accélérer les initiatives stratégiques clés liées au développement de […] Graspa, ainsi que pour son besoin en fonds de roulement et pour le fonctionnement général de son activité».

Erytech se donne un

Lire la suite sur le revenu.com