Erytech Pharma : une augmentation de capital sans accroc

information fournie par Le Revenu 04/12/2015 à 14:56

Un chercheur d'Erytech au travail. (© Erytech)

Comme sur des roulettes. La biotech a réalisé une augmentation de capital de 25,4 millions d'euros hier via un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés aux Etats-Unis et en Europe. Cette opération menée avec une décote réduite de 3% et une faible dilution va permettre à Erytech de renforcer sa trésorerie à plus de 50 millions d'euros à la fin de cette année.

Financer les études avec Graspa

Objectif de cette levée de fonds pour la biotech spécialisée dans les traitements «affameur de tumeurs», financer les études de son candidat-médicament Graspa dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). Erytech explique également que la somme permettra «le développement de nouveaux produits candidats et le développement de sa plateforme technologique ERYCAPS».

Pour Oddo, Erytech paraît désormais parfaitement financée pour atteindre la commercialisation en Europe de Graspa à échéance 2017. L'analyse précise également que la biotech pourrait passer par une introduction au Nasdaq fin 2016 pour assurer son développement aux Etats-Unis. Il reste à l'achat sur Erytech.

Source