Erytech décroche en Bourse après un échec en phase III

information fournie par Boursorama 25/10/2021 à 09:52

Les résultats de l'étude de phase III TRYbeCA-1 n'ont pas atteint le critère d'évaluation principal de survie. (photo d'illustration. Crédits photo : Adobe Stock - )

Séance difficile pour la biotech qui perd plus de 45% dans les premiers échanges. Erytech a annoncé ce matin les résultats de phase III TRYbeCA-1 qui évaluait son candidat-médicament eryaspase comme traitement de seconde ligne chez des patients atteints d'un cancer avancé du pancréas.

Même is Erytech souligne que « le sous-groupe prédéfini de patients traités avec eryaspase et une chimiothérapie à base d'irinotecan a montré une tendance intéressante à l'amélioration de la survie, sous réserve d'investigations supplémentaires », l'étude n'a pas atteint son critère d'évaluation principal de survie globale.

Actant, cet échec, la biotech explique qu'elle va désormais concentrer ses efforts sur son programme de stade avancé avec eryaspase chez les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible et confirme son intention de déposer une demande de licence pour un produit biologique (BLA) aux Etats-Unis avant la fin de l'année.