Eramet s’offre un net rebond en Bourse après plusieurs jours de baisse

information fournie par Le Revenu 23/11/2018 à 14:49

Après Exane en septembre, Bank of America est à l'origine d'un nouveau rebond du titre. (© Eramet)

Le spécialiste des alliages et des métaux de base est à la fête en Bourse ce vendredi 23 novembre. Aidé par une note positive des analystes de Bank of America Merrill Lynch, le titre reprend (presque) le terrain abandonné depuis le début du mois.

Depuis des mois, le cours d’ Eramet est mis sous pression par la baisse du prix du nickel (-30% depuis début juin).

La production de ce métal utilisé pour fabriquer de l’acier inoxydable représente 20% des ventes du groupe.

À deux reprises au cours des derniers mois, le titre a toutefois tenté un rebond en Bourse. Le premier, mi septembre, a été initié par une étude favorable du courtier Exane BNP Paribas. En trois jour, il s’était alors envolé de 30%. Avant de repartir à la baisse.

Fin octobre, l’action Eramet a aussi profité de l’approche du referendum en Nouvelle Calédonie – où le groupe a une forte présence – pour lequel les sondages prévoyaient une victoire du «non» à l’indépendance.

Le cours de la société est ensuite de nouveau reparti à la baisse. Jusqu’à aujourd’hui.

Un nouvel analyste en renfort

Ce vendredi 23 novembre, le titre bondissait en effet de plus de 14% en début d’après midi, porté une nouvelle fois par une note d’analystes financiers.

Cette fois il s’agirait, selon des informations de marché, de Bank of America Merrill Lynch qui serait passé de «sous-performer» à «sur-performer» sur l’action, avec un objectif de cours inchangé, à 113 euros.

L’action recule encore de 22% depuis le début de l’année mais elle ne perd «plus que» 9% depuis le 1er novembre. Elle gagne en outre

Lire la suite sur le revenu.com