Eramet contraint de surenchérir pour racheter l'australien Mineral Deposits Limited
information fournie par Le Revenu 13/06/2018 à 13:15

Même si Eramet a du relever de 20% le prix de l’offre de rachat des actions Mineral Deposits Limited, l'action progresse de plus de 3% ce mercredi 13 juin. (© Eramet)

Face à la fronde de quelques actionnaires et surtout l’hostilité du conseil d’administration de sa cible, Eramet a été contraint de relever d’environ 20% le prix de l’offre de rachat des actions MLD, un groupe minier australien avec lequel il exploite une coentreprise depuis 2011, TiZir, pour produire des sables minéralisés (zircon et titane).

Le nouveau prix de 1,75 dollar australien par action MDL fait ressortir une prime de 59% par rapport au cours moyen (pondéré des volumes) sur un mois. L’offre d’Eramet court jusqu’au 13 juillet prochain.

Zone de turbulence

Après un parcours boursier impressionnant, le titre du producteur de nickel, de manganèse et d’alliages est entré dans une zone de turbulences. Toujours très volatile, l’action a perdu plus de 7% en une semaine et 20% en un mois. Eramet, qui conserve une avance de 185% en un an et de 26% depuis le 1er janvier, fait l’objet de prises de bénéfices appuyées.

Les commentaires des analystes financiers pèsent sur Eramet. Exane BNP Paribas a invoqué la rechute  (-18%) des prix du manganèse depuis mars pour dégrader son opinion sur le titre de «neutre» à «sous-performance» avec un objectif à 104 euros.

Redoutant une hausse des coûts de production du nickel, Bank of America Merrill Lynch ne vise plus que 130 euros, contre 183 euros précédemment. En revanche, le recul du titre n’apparaît

Lire la suite sur le revenu.com