Equity Residential enregistre une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel et constate une forte demande dans les grandes villes information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:30
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Equity Residential EQR.N a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre en glissement annuel, grâce à la vigueur des marchés de New York et de Washington, D.C., ainsi qu'à l'amélioration continue des marchés de San Francisco et de Seattle.
La société d'investissement immobilier basée à Chicago, dans l'Illinois, qui exploite des immeubles d'appartements locatifs à travers les États-Unis, considère l'acquisition, le développement et la gestion de propriétés résidentielles multifamiliales comme son activité principale et détient une valeur de marché de plus de 26 milliards de dollars.
"Le marché de Washington, D.C., continue de montrer une demande résiliente malgré les réductions d'emplois récemment annoncées par le gouvernement", a déclaré la société.
Le pourcentage de résidents ayant renouvelé leur bail au cours du premier trimestre est resté élevé à 62 %, contre 61,1 % l'année dernière, tandis que le taux d'occupation physique a augmenté pour atteindre 96,5 %.
"Nous nous attendons à ce que nos activités résistent à l'incertitude économique accrue", a déclaré le directeur général Mark Parrell.
La société a vu les taux de croissance des nouveaux baux diminuer de 2,2 % au cours du trimestre, tandis que les taux de renouvellement ont augmenté de 4,9 % par rapport à l'année dernière.
Equity Residential a déclaré des fonds d'exploitation (FFO) de 94 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, conformément aux estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.
Elle s'attend à ce que ses FFO se situent entre 0,95 et 0,99 dollar par action pour le deuxième trimestre, le point médian étant légèrement inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 0,99 dollar par action.
La société a déclaré des revenus trimestriels de 760,8 millions de dollars, manquant les estimations de 767,2 millions de dollars.