Equity GPS alerte sur des valorisations excessives

information fournie par Le Revenu 23/08/2017 à 14:16

Faurecia et Nokia sont bien notés par Equity GPS, contrairement à Vallourec et Thales. (© Fotolia)

Les experts d’Equity GPS soulignent la valorisation élevée des Bourses mondiales et encouragent la prudence sur les actions dans l’immédiat.

Le rating des Bourses mondiales est ainsi tombé à 3,5 sur 10. Celui des États-Unis est de 2,8 sur 10 et celui de la zone euro est tombé à 2,2 sur 10.

Deux scores allant de 0 à 10 sont attribués à chaque valeur et chaque marché.

Le premier score concerne la valorisation du titre par rapport à ses ratios de valorisation historiques. Le second se rapporte à la dynamique bénéficiaire de la société calculée à partir du consensus des prévisions chiffrées réalisées par les analystes, comparée ensuite à son niveau historique et à la dynamique bénéficiaire du marché.

La note finale d’attractivité boursière est la moyenne des deux scores de valorisation et de dynamique bénéficiaire. Plus le score est proche de 10, plus la valeur est jugée attrayante.

Faurecia et Nokia bons élèves

Cette baisse de notation pour les valeurs européennes s’explique par la hausse des cours observée depuis dix-huit mois, par la légère remontée des taux d’intérêt auparavant très bas et par des premières révisions en baisse de profits attendus, conséquence de la hausse de l’euro contre dollar.

Faurecia et Nokia bien notés, mais Vallourec et Thales à éviter.

Lire la suite sur le revenu.com