Enterprise Products répond à une fuite de pétrole brut au terminal de Houston
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 23:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire direct d'Enbridge à Enterprise au paragraphe 8) par Nicole Jao et Arathy Somasekhar

Enterprise Products Partners

EPD.N a déclaré mercredi qu'il réagissait à une fuite de pétrole brut provenant du terminal pétrolier de la société dans le sud-est de Houston.

Les flux de pétrole brut sur l'oléoduc Seaway, qui va de Cushing, Oklahoma, à la région de Freeport, Texas, et se connecte au terminal Enterprise Crude Houston (ECHO), ont chuté tôt mercredi, selon quatre sources. Une partie de l'oléoduc s'est rompue dans la nuit de mardi à mercredi, selon trois sources.

La cause du déversement fait l'objet d'une enquête, a déclaré Enterprise, ajoutant que la fuite de pétrole n'a pas eu d'impact hors site, n'a pas provoqué d'incendie et n'a pas fait de blessés.

Enterprise a activé son plan d'intervention d'urgence et a commencé le nettoyage, a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant qu'il se coordonnait avec les autorités réglementaires pour remédier à la fuite et reprendre ses activités normales.

Le prix du brut West Texas Intermediate à East Houston, appelé MEH, a augmenté de 35 cents pour atteindre une prime d'environ 1,30 $ par rapport au WTI à Cushing dans les premiers échanges de mercredi, selon une source commerciale. Le terminal ECHO est un point de livraison physique pour le pétrole brut Midland à Houston.

Il s'est négocié autour de 90 cents à la clôture du marché mercredi.

Le terminal ECHO fournit également des services de stockage de pétrole brut à des clients ayant accès aux principales raffineries de la côte du Golfe du Texas et est relié à des terminaux maritimes qui approvisionnent à leur tour d'autres raffineries nationales et internationales.

L'oléoduc de la Voie maritime est une coentreprise à parts égales entre Enterprise, qui l'exploite, et la société canadienne Enbridge ENB.TO . Enbridge a transmis à Enterprise les questions relatives aux activités de Seaway.

Les opérations sur l'oléoduc devraient être rétablies dans le courant de la journée de mercredi, selon deux sources.