Enterprise ouvre une nouvelle installation dans l'Utah afin d'étendre le stockage stratégique des combustibles
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 11:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de pipelines Enterprise Products Partners EPD.N a déclaré mardi que la deuxième phase de son système Texas Western Products (TW) était maintenant terminée et que les opérations de chargement de camions avaient commencé au terminal de carburant de la société situé dans l'Utah.

L'installation de l'Utah, qui dispose d'une capacité de stockage de 400 000 barils d'essence et de diesel, est stratégiquement située pour desservir les marchés de l'est de l'Utah et de l'ouest du Colorado.

Elle rejoint trois autresinstallations qui sont entrées en service plus tôt en 2024, situées dans le comté de Gaines, au Texas, et dans les régions de Jal et d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Enterprise est en train de convertir des segments de ses réseaux de pipelines de liquides de gaz naturel pour transporter de l'essence et du diesel, dans le but de faire baisser les prix des carburants dans ces régions.

"Nous pensons que le système TW Products gagnera en importance dans cette région, compte tenu des fermetures de raffineries récemment annoncées et susceptibles de se produire à l'avenir dans l'État de Californie", a déclaré AJ Teague, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué publié mardi.