Entergy dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la baisse des coûts de production de l'électricité
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité Entergy

ETR.N a battu les estimations de bénéfices du quatrième trimestre mardi, bénéficiant d'une baisse des dépenses d'exploitation et d'une augmentation de la demande d'électricité.

Les actions de la société ont augmenté de 1,7 % dans les échanges avant le marché.

La consommation d'électricité devrait atteindre des records en 2024, a déclaré en décembre l'Administration américaine d'information sur l'énergie ( EIA). Les entreprises de services publics bénéficient de l'augmentation de la consommation d'électricité, notamment des centres de données énergivores nécessaires à la mise à l'échelle des technologies d'intelligence artificielle de Big Tech (AI).

En décembre, Entergy Louisiana a déclaré qu'elle prévoyait d'investir dans la production et la transmission d'électricité pour soutenir la région et le centre de données de Meta Platform META.O , d'une valeur de 10 milliards de dollars, dans le Richland Parish.

Les dépenses d'exploitation d'Entergy pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre se sont élevées à 2,07 milliards de dollars, contre 2,47 milliards de dollars il y a un an.

Pour le trimestre, les ventes au détail totales d'Entergy se sont élevées à 29 497 gigawattheures (GWh), en hausse par rapport aux 27 320 GWh de l'année précédente.

La société a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 66 cents par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 64 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Entergy, dont le siège se trouve à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, fournit de l'électricité à près de 3 millions de clients dans l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi et le Texas.

Elle prévoit un bénéfice pour l'ensemble de l'année 2025 compris entre 3,75 et 3,95 dollars par action. Les analystes avaient estimé un bénéfice de 3,91 dollars par action.