ENTEK obtient un prêt conditionnel de 1,2 milliard de dollars américains pour une usine de séparateurs de batteries de véhicules électriques information fournie par Reuters 09/07/2024 à 16:13
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur le projet, les crédits d'impôt pour les véhicules électriques dans les paragraphes, le prêt de Ford dans les paragraphes 7-10)
Le bureau des prêts du ministère américain de l'énergie a déclaré mardi qu'il avait accordé un prêt conditionnel d'un montant maximal de 1,2 milliard de dollars à ENTEK Lithium Separators LLC pour financer une usine dans l'Indiana destinée à la fabrication de séparateurs de batteries lithium-ion utilisés principalement dans les véhicules électriques.
Les séparateurs de batterie jouent un rôle clé dans la performance et la sécurité des batteries lithium-ion.
Sur la base des facteurs actuels choisis par les fabricants de cellules de batterie, le projet permettra de produire environ 1,9 million de véhicules électriques de taille moyenne ou 1,3 million de véhicules utilitaires sport électriques, a déclaré ENTEK dans un communiqué. Le projet, situé à Terre Haute, dans l'Indiana, devrait créer plus de 760 emplois dans le secteur de la construction et 635 dans celui de l'exploitation.
"Il n'y a jamais eu de période plus excitante pour un fabricant de batteries", a déclaré Larry Keith, directeur général d'ENTEK.
S'il est finalisé, le prêt sera proposé dans le cadre du programme de prêt à la fabrication de véhicules de technologie avancée , qui dispose d'une autorisation de prêt direct de 40 milliards de dollars.
Les séparateurs produits par l'usine conviendront à toutes les chimies de batteries lithium-ion existantes pour les véhicules électriques, a déclaré la LPO.
Les constructeurs automobiles doivent répondre à des exigences de plus en plus strictes pour pouvoir bénéficier des 7 500 dollars de crédit d'impôt pour les véhicules électriques. De nouvelles règles sont entrées en vigueur le 1er janvier, limitant le contenu chinois des batteries éligibles aux crédits d'impôt pour les véhicules électriques (jusqu'à 7 500 dollars), ce qui a fortement réduit le nombre de véhicules éligibles. Depuis, les constructeurs automobiles ont modifié leurs chaînes d'approvisionnement et ont rétabli l'éligibilité de nombreux véhicules.
Le ministère de l'environnement estime que d'ici 2030, l'industrie nord-américaine des batteries lithium-ion pour véhicules électriques nécessitera une production annuelle de séparateurs de 7 à 10 milliards de mètres carrés. Le ministère de l'environnement estime que le projet permettra de financer environ 1,9 million de véhicules électriques de taille moyenne ou 1,3 million de véhicules utilitaires sport électriques.
On ne sait pas encore quand le prêt sera finalisé.
En juin 2023, le DOE a déclaré qu'il avait l'intention de prêter à la coentreprise SK Blue Oval de Ford Motor
F.N et du fabricant de batteries sud-coréen SK On, une unité de SK Innovation 096770.KS , jusqu'à 9,2 milliards de dollars pour aider à financer la construction de trois nouvelles usines de fabrication de batteries dans le Tennessee et le Kentucky. Le prêt pour la coentreprise Ford SK n'a pas encore été clôturé.