Enphase Energy prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le troisième trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 00:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Enphase Energy ENPH.O a prévu un chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mardi et a déclaré que les droits de douane à l'importation du président Donald Trump avaient eu un impact sur sa marge brute, ce qui a fait chuter les actions du fabricant d'onduleurs solaires de plus de 7 % après les heures de cotation.

Les responsables américains du commerce ont finalisé en avril des droits de douane élevés sur la plupart des cellules solaires importées d'Asie du Sud-Est, après que les fabricants américains se soient plaints que les entreprises de la région inondaient le marché de produits injustement bon marché.

Les entreprises d'énergie renouvelable telles qu' Enphase sont également confrontées à une grande incertitude alors que Trump fait pression pour abroger ou modifier les crédits d'impôt pour les projets d'énergie solaire et éolienne .

L'énorme projet de loi budgétaire du Sénat qui a été adopté ce mois-ci rendra plus difficile le développement de projets d'énergie éolienne et solaire. La législation réduit fortement l'accès à un crédit d'impôt de 30 % pour les projets d'énergie solaire et éolienne qui était prévu jusqu'en 2032, et sur lequel les développeurs comptaient pour leurs futurs projets.

Enphase Energy prévoit maintenant un chiffre d'affaires de 330 à 370 millions de dollars pour le troisième trimestre, le point médian étant inférieur aux attentes des analystes (369,7 millions de dollars), selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise prévoit également une marge brute comprise entre 41 % et 44 % pour le troisième trimestre, ce qui est inférieur aux 46,9 % enregistrés au deuxième trimestre.

Toutefois, elle a dépassé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre, car elle a bénéficié d'une forte demande structurelle dans l'industrie solaire au sens large.

Elle a enregistré un bénéfice ajusté de 69 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre des estimations

de 62 cents.