Emerson déclare que l'offre de 265 dollars par action pour Aspen est "la meilleure et la dernière"
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Emerson Electric EMR.N a déclaré lundi que son offre de 265 dollars par action pour l'acquisition d'Aspen Technology AZPN.O était son "meilleur et dernier" prix.

Cette annonce intervient quelques jours après que l'investisseur activiste Elliott Management a déclaré avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars dans Aspen, en s'opposant à la décision de la société d'accepter l'offre publique d'achat d'Emerson, d'un montant de 7,2 milliards de dollars.

"Notre prix de rupture est d'environ 202 $ (, bien qu'il soit plus difficile que la moyenne de le fixer), ce qui le rend moins évident en tant que jeu de bump et le fait reposer sur l'idée qu'Emerson ne voudrait pas risquer l'échec de l'offre", ont déclaré les analystes d'UBS dans une note.

Emerson, qui détient 57 % d'Aspen, a accepté le mois dernier d'acquérir les actions restantes du fournisseur de logiciels industriels.

L'offre publique d'achat en numéraire doit expirer le 10 mars, à condition que le nombre minimum d'actions requis soit atteint.