Embraer fait appel à Oliver Wyman pour l'aider sur le marché américain de la défense, en vue des ventes de C-390 information fournie par Reuters 30/08/2024 à 17:05
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Gabriel Araujo
Embraer EMBR3.SA a engagé le cabinet de conseil Oliver Wyman pour l'aider à explorer le marché américain de la défense, a déclaré le directeur de l'unité de défense du constructeur brésilien, qui envisage de vendre son avion-cargo militaire C-390 à la première économie mondiale.
L'expansion de sa présence à l'étranger avec davantage de ventes du C-390 - un concurrent du C-130 Hercules de Lockheed Martin LMT.N - a été un objectif clé de la division défense d'Embraer, qui avait déjà désigné les États-Unis comme un marché clé dans le secteur.
Embraer a lancé le projet avec Oliver Wyman il y a environ un mois et est "pleinement engagé" dans l'élaboration d'une stratégie visant à pénétrer le marché américain avec son portefeuille de défense, a déclaré à Reuters le directeur général de la société, Bosco da Costa Jr.
"Nous avons examiné plusieurs cabinets de conseil dans le cadre d'un processus de sélection minutieux, en évaluant leur capacité dans le domaine de la défense, et nous avons conclu qu'Oliver Wyman était la société qui nous aiderait", a déclaré M. Costa lors d'une interview jeudi.
Oliver Wyman appartient à Marsh & McLennan MMC.N .
L'exploration des possibilités de fusion et d'acquisition pourrait être un moyen pour Embraer d'accéder au marché américain, a souligné le dirigeant.
"Nous avons étudié la question et Oliver Wyman nous a montré que l'un des moyens trouvés par plusieurs industries pour pénétrer le marché américain était la fusion et l'acquisition. C'est donc l'une des possibilités. Embraer l'évaluera", a déclaré M. Costa.
Embraer Defense est déjà présente aux États-Unis, où elle exploite par exemple l'avion d'attaque léger Super Tucano. La société dispose d'une ligne de production pour le turbopropulseur à Jacksonville, en Floride. Mais la conclusion de ventes de C-390 aux États-Unis changerait la donne.
S'exprimant lors d'un événement organisé plus tôt dans la journée de jeudi, M. Costa a déclaré qu'il voyait une possibilité pour les États-Unis de disposer d'une flotte mixte composée d'avions-citernes stratégiques plus grands et d'avions-citernes tactiques plus petits tels que le C-390, qui a déjà été acheté par certains pays de l'Otan. .
Outre le Brésil, pays d'origine d'Embraer, des pays tels que les Pays-Bas, le Portugal, la Hongrie, l'Autriche, la République tchèque et la Corée du Sud ont fait appel à cet avion pour leur flotte.
"Tout acteur du secteur de la défense dans le monde ne peut rester à l'écart de ce marché", a déclaré M. Costa à propos des États-Unis, en soulignant que le C-390 a un contenu américain suffisant pour répondre aux exigences locales. "Il s'agit d'un projet stratégique que le conseil d'administration de l'entreprise a suivi