Elis grimpe après ses résultats semestriels solides

information fournie par Reuters 26/07/2018 à 15:00

Au titre du premier semestre, le spécialiste de la blanchisserie industrielle a fait état mercredi d'une croissance organique de 2,7%. (crédit : Elis)

PARIS, 26 juillet (Reuters) - Le titre Elis signe la plus forte hausse du Stoxx 600 jeudi en Bourse après la publication de résultats semestriels bien accueillis par les analystes et l'annonce d'une acquisition en Irlande.

Le titre gagne 13,24% à 20,36 euros à 12h42, tandis que le Stoxx 600 .STOXX prend 0,43%.

Depuis le début de l'année, le groupe avait perdu près de 12%.

Au titre du premier semestre, le spécialiste de la blanchisserie industrielle a fait état mercredi d'une croissance organique de 2,7% à 1,534 milliard d'euros et d'un Ebitda de 469,1 millions d'euros en hausse de 92,2% avec un marge d'Ebitda pro forma à 30,6% (en hausse de 125 points de base).

Les analystes de Berenberg saluent des résultats en ligne avec leur estimations et supérieurs au consensus en ce qui concerne la marge d'Ebitda.

Ils estiment que le groupe "a coché toutes les cases les plus importantes: une solide croissance organique, l'expansion des marges et le redressement de Berendsen [son concurrent britannique racheté pour 2,2 milliards de livres] sur la bonne voie".

La banque d'investissement allemande souligne que l'élément majeur de cette publication est la croissance des marges dans toutes les régions où est présent Elis, y compris en France et en Royaume-Uni.

Les analystes restent à l'"achat" avec un objectif de cours de 23,5 euros.

Le groupe a par ailleurs annoncé avant l'ouverture des marchés la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Kings Laundry Ltd. en Irlande.

Cette acquisition, qui complète le réseau existant d'Elis, sera génératrice de synergies et élargira le portefeuille clients du groupe, précise dans un communiqué le groupe français de blanchisserie industrielle.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)