Elis encore trop exposé à la France

information fournie par Le Revenu 27/01/2017 à 08:56

L’augmentation de capitale de 325 millions d’euros a été lancée la semaine dernière avec détachement du droit préférentiel de souscription. (© Elis)

Elis n’a pas traîné pour lancer son augmentation de capital destinée à refinancer les acquisitions d’Indusal en Espagne et de Lavebras au Brésil, deux opérations annoncées fin 2016. L’opération d’un montant de 325 millions d’euros a été lancée la semaine dernière avec détachement du droit préférentiel de souscription.

Les nouvelles actions sont proposées au prix de 12,55 euros pièce, soit une décote de près de 27% sur le dernier cours précédant l’annonce des modalités de l’opération. Les actionnaires ont jusqu’au 3 février pour souscrire.

La France représentera encore la majorité des ventes

L’opération a été bien accueillie sur le marché, le titre Elis ayant rapidement absorbé le détachement du droit. Les investisseurs saluent une opération visant à développer les filiales internationales, à fort potentiel.

Pour autant, la France représentera encore la majorité des ventes d’Elis. Or le groupe y subit la crise de l’hôtellerie-tourisme ainsi qu’une pression concurrentielle forte.

Nous conseillons de vendre Elis.

Source