Elior : situation tendue

information fournie par Le Revenu 24/05/2023 à 15:01

D’octobre à mars, le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,5 milliards d’euros, en croissance de 14%. (© Benoit-Vallet)

La hausse des prix de denrées alimentaires pénalise le groupe de restauration collective dont les marges restent sous pression.

Son actualité : l’action du groupe de restauration collective a enfoncé le 17 mai dernier un important support graphique situé vers 3 euros, envoyant ainsi aux observateurs un signal négatif.

D’autant que la chute de 23% du titre en séance s’est faite dans des volumes de transactions très élevés, correspondant à plus de 7 fois la moyenne quotidienne sur les trois derniers mois.

Pourtant, le groupe n’a pas démérité en publiant ce jour-là des résultats semestriels globalement en ligne avec les anticipations.

D’octobre à mars, le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,5 milliards d’euros, en croissance de 14%, tandis que la marge d’exploitation ajustée est ressortie à 1,7% en progression de 240 points de base.

Notre analyse

Dans un contexte inflationniste qui perdure, Elior éprouve des difficultés à renégocier ses contrats avec les collectivités locales au-delà des clauses d’indexation.

Les marges resteront encore sous pression au second semestre au grand dam des investisseurs.

Vendez [ELIOR] Objectif : 2,80 euros. Profil : spéculatif.

Prochain rendez-vous : ventes du 3e trimestre, le 27 juillet.

Source LeRevenu.com