Elior: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
information fournie par Zonebourse 06/12/2024 à 10:05

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion 'sous-performance' sur Elior avec un objectif de cours abaissé de 3,2 à 2,9 euros, dans le sillage de BPA abaissés de 13% en moyenne sur 2025-27 (principalement en raison d'une hypothèse moins favorable sur les charges d'impôts).

Le bureau d'études souligne que depuis la publication des résultats annuels 2024, le titre Elior est pénalisé par le contexte politique en France et les questions autour de l'optimisation potentielle de sa structure de capital.

Même s'il note 'de solides progrès opérationnels qui devraient se poursuivre', la situation du groupe (niveaux de croissance, rentabilité, génération de FCF et endettement) lui paraît 'moins attractive que ses principaux concurrents Sodexo et Compass'.