Elior : les actionnaires contre la rémunération du PDG

information fournie par Le Revenu 10/03/2017 à 14:58

Le PDG d'Elior Philippe Salle lors d'une réunion de soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, le 30 mai 2016. (© E. Piermont / AFP)

C'est non. Les actionnaires ont rejeté à 63,1% la rémunération du PDG d'Elior, Philippe Salle, lors de l'assemblée générale du groupe français de restauration collective et commerciale.

Philippe Salle a annoncé qu'il allait «saisir le conseil d'administration» et soumettre d'ici «quelques mois» aux actionnaires «une proposition de changement» de son plan stratégique à long terme. La décision des actionnaires n'a pas de caractère contraignant.

Le PDG d'Elior a été payé environ 1,8 million d'euros sur l'exercice 2015/16, clos le 30 septembre, se décomposant en un fixe de 900.000 euros et une part variable de 924.390 euros.

«On répondra aux actionnaires»

Arrivé fin avril 2015 à la tête du groupe, Philippe Salle avait présenté en septembre de la même année un plan stratégique sur 4 ans appelé Tsubaki, visant notamment 7 à 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 : «Nous allons saisir le conseil d'administration et on reviendra vers les actionnaires dans quelques mois, il n'y a rien qui presse sur une proposition de changement du plan long terme.»

Philippe Salle a tenu «à préciser aux actionnaires que ça ne change en rien en (sa) détermination à conduire ce plan ambitieux du groupe» et sur lequel il se dit «pleinement engagé» : «On répondra aux actionnaires, c'est bien normal, ça ne change rien à la marche de

Lire la suite sur le revenu.com