Eli Lilly prévoit de lancer un médicament pour la perte de poids sur les marchés émergents en 2025, selon son directeur financier information fournie par Reuters 10/03/2025 à 16:34
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du titre et de l'article pour indiquer que le traitement sera lancé en 2025, et non en 2026)
Eli Lilly LLY.N prévoit de lancer son médicament phare contre le diabète et la perte de poids, Mounjaro, dans des pays comme la Chine, l'Inde, le Brésil et le Mexique en 2025, a déclaré lundi le directeur financier Lucas Montarce.
"La taille est importante. Nous parlons de 900 millions de patients qui pourraient bénéficier de Mounjaro", a déclaré M. Montarce lors de la Leerink Partners Global Healthcare Conference.
La demande mondiale pour les médicaments contre le diabète et la perte de poids de Lilly et de son rival danois Novo Nordisk
NOVOb.CO a été extraordinaire, les deux entreprises retardant leur entrée sur les marchés nouveaux et émergents jusqu'à ce qu'elles augmentent l'offre.
Mounjaro, connu sous le nom chimique de tirzepatide, est actuellement vendu au Royaume-Uni et en Europe sous le même nom de marque pour le diabète et la perte de poids. Toutefois, il est vendu aux États-Unis sous le nom de Zepbound pour l'obésité.
L'année dernière, le médicament a reçu l'approbation des autorités de réglementation chinoises ().
En février dernier, le directeur général de Lilly, David Ricks, a déclaré à Reuters qu'il comptait lancer Mounjaro en Inde dès l'année prochaine.