Elf Beauty prévoit une marge bénéficiaire de base plus faible au premier semestre de l'exercice 2026 en raison des coûts tarifaires information fournie par Reuters 07/08/2025 à 00:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement complet, mise à jour des actions dans le paragraphe 2)
Elf Beauty ELF.N a déclaré mercredi qu'elle s'attendait à une marge bénéficiaire de base plus faible pour le premier semestre de l'exercice 2026 en raison de coûts tarifaires plus élevés, assombrissant les gains d'un premier trimestre optimiste.
Les actions de la société, qui s'est abstenue de fournir des prévisions pour l'exercice 2026 pour la deuxième fois consécutive, étaient en baisse d'environ 11 % après la cloche.
Plusieurs détaillants, déjà confrontés à la baisse de la demande, ont eu du mal à élaborer leurs plans d'affaires en raison des politiques commerciales imprévisibles de l'administration Trump, en particulier celles liées à l'Asie du Sud-Est.
Elf Beauty, qui a réduit sa production en Chine à "un peu moins" de 75 % contre environ 100 % en 2019, a déclaré avoir optimisé sa chaîne d'approvisionnement, diversifié ses activités et procédé à des augmentations de prix pour faire face aux vents contraires liés aux tarifs douaniers.
Elf, qui a acquis la marque de maquillage Rhode de Hailey Bieber , a augmenté les prix des produits d'un dollar dans toutes ses marques à partir de ce mois-ci pour contrer les coûts liés au commerce, à l'instar de ses homologues du secteur.
La société s'attend à ce que les marges de bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement soient d'environ 20 % au premier semestre de l'exercice 2026, contre 23 % pour la même période de l'exercice 2025.
Cependant, Elf a été en mesure de maintenir la croissance de ses ventes à travers les canaux de vente au détail et en ligne grâce à une forte demande pour des produits tels que ses huiles à lèvres et ses teintes de fard à joues végétaliennes disponibles dans les pharmacies et les supermarchés, notamment Walgreens, Target TGT.N ainsi que Dollar General DG.N .
Le chiffre d'affaires trimestriel d'Elf de 353,7 millions de dollars a battu les estimations de 350,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, les bénéfices de la société se sont élevés à 89 cents par action, contre 84 cents par action estimés par les analystes.