Elastic NV dégringole après que les courtiers ont réduit leurs objectifs de cours information fournie par Reuters 21/11/2025 à 13:34
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
21 novembre - ** Les actions cotées aux États-Unis de la société d'analyse de données Elastic NV ESTC.K 3E1.F chutent de 10,9 % à 73,14 $ en pré-marché après qu'au moins 10 courtiers ont réduit leurs objectifs de cours.
** La Banque Scotia estime que "bien qu'Elastic soit présent à la fête de l'IA, nous n'avons pas trouvé de cas où Elastic mène la danse en tant que bénéficiaire de dépenses démesurées."
** La société de courtage ajoute qu'elle considère l'acquisition de Chronosphere par Palo Alto PANW.O comme légèrement négative pour l'entreprise.
** Wells Fargo estime que la GenAI est utile à l'activité principale de recherche, mais que les vents favorables doivent s'étendre à l'ensemble de la plateforme pour être significatifs.
** Jefferies note que si l'opportunité de monétisation de la GenAI pourrait stimuler la croissance de l'entreprise, celle-ci est encore en train de rattraper ses concurrents.
** Le chiffre d'affaires et le bénéfice par action ajusté de ESTC au 2ème trimestre ont battu les estimations des analystes jeudi, selon les données de LSEG.
** ESTC en baisse de 17,2% depuis le début de l'année.