Ekinops : résultats en demi-teinte avant le rachat de Oneaccess

information fournie par Le Revenu 04/09/2017 à 10:31

Des câbles de fibre optique dans un centre Ekinops. (© AFP / F. Tanneau)

Au premier semestre, le spécialiste de la transmission de données par fibre optique a enregistré un chiffre d’affaires de 10,6 millions d’euros, en croissance de 24% à taux de change constants. Mais sa marge brute a reflué de 30 points de base, à 47%.

Cette légère érosion s’explique par une pression tarifaire, augmentant le prix de revient des équipements fabriqués par Ekinops . Mais la situation devrait se normaliser d’ici la fin de l’année, selon les dirigeants.

Plus bas dans les comptes, l’excédent brut d’exploitation est toutefois ressorti à 0,21 million d’euros, alors qu’il était négatif de 0,93 million un an plus tôt. Cette performance reflète la bonne maîtrise des charges opérationnelles, dans un contexte de forte croissance des revenus.

Ce qui permet aux dirigeants de rester optimistes quant à l’atteinte des objectifs annuels préalablement fixés. Pour le second semestre, ils prévoient toujours une progression soutenue du chiffre d’affaires et une stabilisation des charges opérationnelles.

Avant l’annonce de ces résultat annuels en 2018, les investisseurs surveilleront avec attention la prochaine assemblée générale extraordinaire d’Ekinops, programmée le 29 septembre prochain.

C’est à cette occasion que les actionnaires se prononceront sur l’apport des actions Oneaccess et l’augmentation de capital de 24 millions d’euros

Lire la suite sur le revenu.com