Ekinops : les modalités de l’acquisition de Oneaccess se précisent

information fournie par Le Revenu 21/06/2017 à 13:19

Des câbles de fibre optique dans un centre Ekinops. (© AFP / F. Tanneau)

Fin mars dernier, le spécialiste de la transmission de données par fibre optique entrait en négociations exclusives avec les principaux actionnaires de la société One Access, en vue de son acquisition.

L’opération sera réalisée sur la base d’une valeur des capitaux propres de 58 millions d’euros, représentant 113% de la capitalisation boursière d’ Ekinops au cours actuel et selon un ratio valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires égal à 1, contre un multiple de 3 pour Ekinops.

Nous en savons désormais un peu plus sur l’opération qui se dessine. La transaction sera financée à parité en actions Ekinops et en numéraire.

34 millions d'euros à lever

Pour ce second volet, le groupe dirigé par Didier Brédy va réaliser une première augmentation de capital de 11 millions d’euros, prévoyant le maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), mais dont le prix n’a pas encore été défini.

Une seconde, d’un montant d’environ 23 millions d’euros, sera en revanche réservée à des investisseurs institutionnels devant devenir les futurs actionnaires de référence d’Ekinops. Les négociations se poursuivent en ce sens.

Ces projets seront soumis au vote de la toute prochaine assemblée générale d’Ekinops, dont la date exacte n’a toutefois pas encore été communiquée. Les levées de fonds seront lancées dans la foulée et le

Lire la suite sur le revenu.com