Eiffage: les conseils de deux brokers après les trimestriels
information fournie par Cercle Finance 14/05/2025 à 15:27

(CercleFinance.com) - Eiffage a annoncé hier soir un chiffre d'affaires consolidé de 5,6 milliards d'euros au 1er trimestre 2025, en croissance de 8,3 % par rapport au 1er trimestre 2024 (+ 5,2 % pcc).

Au niveau des prévisions 2025, la direction estime que le résultat opérationnel courant devrait à nouveau progresser, porté notamment par l'amélioration de la rentabilité d'Eiffage Énergie Systèmes dont la marge opérationnelle courante pourrait s'établir à 6 %, pour un niveau d'activité proche de 8 milliards d'euros.

Suite à cette publication, Oddo BHF confirme sa note ' neutre ' sur le titre Eiffage avec un objectif de cours relevé de 102 à 117 euros. L'analyste attendait un chiffre d'affaires de 5,4 MdsE (le consensus Visible Alpha est de 5,5 MdsE).

L'activité Travaux a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 9,4% (+5,6% lfl). 'La hausse est particulièrement marquée dans les divisions Infrastructures à +11.9% lfl et dans une moindre mesure dans l'Energie Système à +4.2%' souligne Oddo BHF.

'Cette publication ne devrait pas susciter de forte réaction du marché. Le titre s'échange sur la base d'un multiple VE/EBIT 2025e d'environ 9 fois contre une médiane sur la période 2014-2023 de 11.7 fois, une décote méritée, selon nous', rajoute l'analyste.

Stifel réitère pour sa part son conseil à 'achat' et laisse son objectif de cours inchangé à 139 E.

L'analyste estime que le groupe a publié un chiffre d'affaires solide, supérieur aux attentes du consensus.

'La performance a été tirée par l'activité Infrastructure hors de France, qui a surpris positivement' souligne l'analyste.

'Les perspectives pour l'exercice 2025 ont été confirmées, sans surprise. Selon nous, le carnet de commandes 2025 pourrait impliquer des révisions positives du consensus à l'avenir' rajoute Stifel.

L'analyste estime que l'action reste sous-évaluée compte tenu de son solide carnet de commandes et de son pipeline de fusions et d'acquisitions.

'Pour l'instant, nous nous en tenons à notre vision précédente d'une reprise au 2ème semestre 2025, après une stabilisation politique en France' indique Stifel en conclusion de son étude.