Egide - Erratum AGE - Achat Spéculatif - Obj. 0,97 € - Pot + 56%

information fournie par GreenSome Finance 22/09/2023 à 09:46

Erratum AGE

Lors de notre commentaire en date du 14 septembre faisant suite à l'assemblée générale extraordinaire, nous avons indiqué par erreur que le conseil d'administration avait obtenu l'autorisation de procéder à des augmentations de capital réservées avec suppression des DPS.

En fait le conseil d'administration n'a pas de délégation de compétence pour procéder à des augmentations de capital avec suppression du DPS hormis 1/ au profit des adhérents à un plan d'épargne entreprise ou 2/ pour consentir des options de souscription ou d'achat d'actions au profit des membres du personnel salarié et des mandataires sociaux du groupe ou de certains d'entre eux.

Il n'a donc pas délégation de compétence pour décider de l'émission d'actions ordinaires et/ou de titres donnant accès à des titres de capital, avec suppression du DPS actionnaires au profit de catégories de bénéficiaires comme nous l'avions mentionné.

Concernant l'emprunt obligataire de 750 K€ souscrit auprès de CNN, il doit être remboursé en décembre en numéraire ou en actions.

Si CNN veut un remboursement en actions, elle doit en faire la demande et dans ce cas Egide devra procéder à une augmentation de capital avec DPS. CNN devra alors acheter les DPS ou souscrire à titre libre avec le risque, dans ce dernier cas, qu'elle ne soit pas servie à l'image de l'opération qui a été réalisée.