Egide - Egide USA - bilan après l'incendie à Cambridge information fournie par Boursorama CP 10/07/2020 à 19:30
Comme indiqué précédemment, un incendie s'est déclaré dans l'usine d'Egide USA à Cambridge, Maryland, États-Unis, contenu dans la zone de traitement de surface.
La priorité a été donnée à l'assainissement des différents matériaux dangereux liés à cette ligne de traitement de surface.
Avec l'aide de l'Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA), du Département de l'environnement du Maryland (MDE) et d'une société tierce de dépollution des matières dangereuses, Egide est en mesure de confirmer que les matières dangereuses ont été évacuées et confinées sans que la population environnante n'en subisse les conséquences.
La date envisagée pour la réouverture partielle est actuellement fixée au 20 juillet. L'usine devrait être en mesure d'assurer l'assemblage et l'inspection de la plupart de ses produits.
Les opérations de traitement de surface devront être transférées aux filiales- Santier, Inc. qui est certifiée AS9100 et NADCAP pour le traitement de surface ; et EGIDE SA, qui est certifiée ISO 9000. Le calendrier relatif au remplacement de la ligne de traitement de surface à Cambridge est en cours d'élaboration par les équipes d'ingénieurs d'Egide et avec la coopération de ses fournisseurs.
L'intégralité du communiqué est en ligne sur le site d'Egide : www.egide-group.com
Rubrique Finance / Information Financière / Communiqués de presse