EFG frôle les 150 Md CHF d'encours au premier trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  07/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le groupe bancaire EFG International a publié vendredi 26 avril les résultats de son activité au premier trimestre 2019. Le gestionnaire de fortune zurichois a vu ses encours progresser pour atteindre 138 milliards de francs suisses (contre 131,2 milliards à fin 2018). Ce montant grimpe à 149,1 milliards en intégrant les encours de Shaw and Partners, un prestataire australien de services financiers dont le processus d'acquisition a été lancé mi-mars contre 44 millions de francs. La transaction sera finalisée le 30 avril.

Dans un communiqué, l'établissement suisse mentionne, sans donner de chiffres, un flux net d'argent à l'équilibre. Les sorties viennent principalement d'Asie et sont compensées par des activités en Suisse " encourageantes et qui montrent des signes de stabilisations" , précise la banque.

Le groupe a également annoncé un programme de rachat d'actions sur 12 mois destiné au plan de rémunération de ses employés. Il devrait aboutir au rachat de près de 8 millions d'euros de ses propres titres soit 2,7 % du capital-actions.

Par ailleurs, EFG International a indiqué avoir avancer sur son objectif de réaliser 240 millions de francs d'économie d'ici à la fin de l'année. La banque n'a pour autant pas stoppé sa politique de recrutement de conseillers-clientèle. Elle a enregistré 64 nouvelles arrivées dans ce secteur depuis le début de l'année, contre 39 pour l'ensemble de l'année 2018.

À fin avril, le ratio de fonds propres durs (CET1) de la banque s'établit à 17,3 %.